Astuces de rangement pour le garage

Seen by: 100, nov. 20, 2020

Bien que le garage serve principalement à ranger la voiture pour protéger celle-ci du vol et des intempéries, il peut aussi constituer un endroit de stockage pour les outillages de jardin, matériels de sport et anciens mobiliers, etc. C’est pour cela qu’il est souvent très encombré et que très vite, il devient délaissé par son propriétaire. 

Heureusement qu’il existe différentes solutions de rangement qui permettent de l’organiser et de l’aménager élégamment, ne citant que les rangements à la verticale, les panneaux perforés et les armoires discrètes.

Les rangements à la verticale

Les rangements à la verticale tels que le porte-vélo mural permettent d’optimiser l’espace dans le garage. Ils sont à installer généralement sur les murs et ils sont parfaits pour tenir les vélos stables, en position verticale. Ils facilitent aussi le rangement des vélos et ils peuvent rendre la pièce plus esthétique et plus fonctionnelle.
Mis à part cela, il ne faut pas oublier qu’ils sont adaptés à tous les types de vélos, que ce soit : des vélos de montagne, des vélos de route ou des vélos pour enfants. Et enfin, ils disposent de supports métalliques de qualité qui protègent les vélos des entailles et des rayures.

Les panneaux perforés

Les panneaux perforés sont également très pratiques. Ils peuvent accueillir différents outils et ils se posent très facilement. Comme les rangements à la verticale, ils permettent aussi de gagner de l’espace. Puis, ils sont à la fois modulables, personnalisables et économiques.
Côté design, ils peuvent se décliner en différentes couleurs, matières et tailles de trous. Ce qui permet donc de créer une infinité de possibilités déco. De plus, ils peuvent s’adapter parfaitement au garage et ils peuvent se fixer à l’aide de différents systèmes de fixation : chevilles, aimant, etc.

Les armoires discrètes

Les armoires sont les dernières solutions de rangement à soulever. Elles ont été utilisées depuis très longtemps et elles sont encore très tendances en ce moment, car elles permettent de ranger de manière efficace et discrète différents matériels.
Elles peuvent aussi être personnalisées suivant les besoins de leurs propriétaires. D’où il est possible de voir des modèles à deux ou trois compartiments avec plusieurs étagères et tiroirs et aussi des modèles avec ou sans portes, muraux ou à poser, etc.
Toutefois, il est conseillé de faire une commande sur-mesure lors de l’achat de ce genre de rangement. Comme cela, ses dimensions correspondront à celles de l’espace disponible dans le garage et elle pourra contenir un maximum d’outils.

Leave a comment