Télétravail : comment aménager un bureau chez soi à petit prix ?

Seen by: 85, nov. 6, 2020

Pendant cette phase de reconfinement, le télétravail est toujours recommandé par le gouvernement. Ainsi, vous ne devez donc pas quitter votre maison pour vous rendre dans votre lieu de travail pour exercer vos fonctions. Vous devez songer à créer votre bureau chez vous, que ce soit dans une pièce ou dans un petit coin de votre maison, et vous devez l’aménager sans dépenser trop d’argent.

Création de bureau : délimiter l’espace visuellement

Pour créer un espace bureau dans l’une de vos pièces, ce n’est pas la peine d’utiliser des cloisons ni d’édifier des murs. Vous devez juste essayer de délimiter cet espace visuellement en peignant par exemple les murs par une jolie peinture ou en utilisant du papier peint, des stickers ou autres éléments de décoration muraux.

Installer des meubles de bureau

Ensuite, vous devez installer des meubles de bureau. Ici, il n’est pas question d’acheter une nouvelle table et une nouvelle chaise de bureau. Il vous faut des meubles adaptés à votre espace, c’est du sur-mesure qu’il vous faut. Ainsi, avec un kit de rangement et d’aménagement, vous pourrez faire un bureau adapté exactement à votre espace à un coût tout à fait raisonnable.

Pour ce qu’il en est des étagères, vous pourrez faire le choix d’un environnement design ou du moins très sobre afin de ne pas encombrer l’espace et le champ visuel.

Eclairer l’espace de travail

L’étape suivante consiste à éclairer l’espace de travail. En effet, vous ne pourriez pas y travailler la nuit si vous ne l’équipez pas de lumières efficaces. Suspensions, abat-jours, lampes de bureau, … Différents types de luminaires de style vintage ou moderne peuvent être de bonnes solutions. Donc, vous n’avez qu’à choisir ceux qui présentent un meilleur rapport qualité-prix et surtout le meilleur éclairage.

Si vous souhaitez faire quelques économies, vous pouvez même vous orienter vers les éclairages d’occasion. Comme cela, vous pouvez profiter de dispositifs satisfaisants et pas chers.

Mettre en place le matériel informatique et toutes les autres fournitures de bureau

Pour terminer, vous devez enfin installer votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable et tous vos documents et fournitures sur votre bureau. Ici, l’idée est de rassembler tous les matériels dont vous avez besoin pour travailler dans votre nouvel espace bureau. Comme cela, vous n’avez pas à courir dans toute la maison pour retrouver quelque chose.

C’est d’ailleurs une manière de vous aider à accomplir vos tâches plus rapidement et plus efficacement. Du coup, vous pouvez donc mettre votre ordinateur au centre de votre table de bureau et vous devez placer les dossiers, enveloppes, stylos, règles, etc à côté ou dans un tiroir.

Leave a comment