Comment realiser un dressing dans une chambre ?

Seen by: 392, juin 2, 2020

dressing dans une chambre
Comment faire un dressing dans une chambre ?

Si vous ne pouvez pas consacrer une pièce entière pour votre dressing, il vous est conseillé de l’installer dans votre chambre à coucher pour rendre celle-ci plus esthétique et pour avoir tous les vêtements et accessoires à portée de main. C’est en effet l’endroit idéal pour le placer. De plus, cela vous permet d’optimiser les mètres carrés disponibles et de ne plus avoir de vêtements qui trainent partout dans la maison. Mais tâchez d’opter pour le bon modèle pour éviter les mauvaises surprises. Voici comment vous pouvez faire un dressing dans votre chambre !

Définir la taille du dressing en fonction de son utilisation et de l’espace disponible

Tout d’abord, il faut que vous déterminiez l’utilisation de votre dressing afin que vous puissiez définir sa taille. Si vous songez à y ranger toutes vos affaires, il faut que vous vous intéressiez à un modèle plus grand. En revanche, si vous disposez déjà d’une armoire ou d’un placard dans les autres pièces de votre maison, vous pouvez privilégier un modèle plus petit. Par la même occasion, vous devez aussi tenir compte du fait que vous aviez plusieurs grosses pièces ou juste des petites pièces. Comme cela, vous pouvez définir la taille de votre étagère et de votre penderie. Toujours en parlant de taille, vous devez aussi adapter les dimensions de votre dressing à l’espace disponible dans votre chambre. Et n’oubliez pas de considérer les pentes, les angles et la hauteur du plafond pour ne pas avoir de problème d’aménagement.

Choisir le type de dressing et les accessoires de rangement

L’étape suivante consiste à choisir le type de dressing : un modèle en L, en U ou en I. Normalement, cela dépend de l’emplacement de l’emplacement de ce dernier, mais vous pouvez ensuite le personnaliser selon vos besoins et vos préférences. Si vous demandez par exemple l’avis d’Espace rangé, le spécialiste en rangement sur-mesure, il vous proposera différentes solutions de rangement ingénieuses afin de vous satisfaire. Il conçoit et commercialise en effet différentes sortes d’accessoires de rangement pour dressing, tels que : la penderie mobile, l’accroche-tout, le porte-chaussures, le porte-vêtements et les différents systèmes Elfa. Et il ne produit que des articles esthétiques et de qualité.

Allier praticité et esthétique

Quoi qu’il en soit, vous devez quand même prendre en compte votre espace de circulation et prévoir un emplacement pour vos radiateurs et vos menuiseries. Puis, vous devez aussi choisir entre un dressing ouvert et un dressing fermé tout en pensant à l’aspect esthétique et à la possibilité de désencombrer l’espace et de bénéficier d’une visibilité modulable. Enfin, le dernier point à ne pas oublier est l’éclairage du dressing. Vous devez en effet installer des LEDs dans votre espace de rangement pour pouvoir l’utiliser le soir et au petit matin.

Leave a comment