Comment réaliser un dressing sur-mesure ?

Seen by: 460, mai 26, 2020

sur mesureComment faire un dressing sur-mesure ?

Vous ferez un choix judicieux si vous optez pour un dressing sur-mesure car celui-ci constitue un rangement fonctionnel pour vos vêtements, chaussures et accessoires. Il comporte en effet plusieurs compartiments pour faciliter votre rangement et il vous permet de retrouver rapidement ce que vous recherchez. Mis à part cela, c’est également la solution idéale pour exploiter chaque mètre carré de l’espace disponible puisqu’il est fabriqué pour s’adapter aux dimensions et aux contraintes de votre pièce. Enfin, le côté esthétique aussi est l’autre atout du dressing sur-mesure car il peut être personnalisé comme bon vous semble. Mais la question qui se pose est de savoir : comment faire un dressing sur-mesure ?

Songez à estimer vos besoins

Pour réaliser un dressing sur-mesure, vous devez tout d’abord estimer vos besoins afin de définir la taille et les types de rangement à solliciter. Si vous songez effectivement à ranger toutes vos affaires dans votre dressing, vous devez choisir un modèle plus grand. Et si vous collectionnez des chaussures, vous devez avoir plusieurs range-chaussures. En fait, vous devez avoir une idée des proportions de toutes vos affaires à ranger pour que vous puissiez imaginer le dressing sur-mesure qui vous correspond.

Réalisez le plan de votre dressing

La seconde étape consiste à réaliser le plan du dressing. Ici, vous devez déterminer l’emplacement du dressing pour connaître sa forme et ses dimensions précises. En général, on distingue le dressing linéaire, le dressing en double I, le dressing en I et le dressing en U, donc il faut que vous sachiez bien les différencier. En ce qui concerne les mesures, vous devez surtout définir la hauteur et la profondeur de votre dressing. Si possible, tentez d’exploiter tout l’espace disponible du sol au plafond et recouvrez intégralement votre mur. Comme cela, vous bénéficierez de plus d’espace de rangement. Ensuite, prévoyez une profondeur d’au moins 50 cm pour pouvoir accueillir des tiroirs et d’autres accessoires de rangement dans votre dressing.

Communiquez votre projet à un professionnel de rangement sur-mesure

Une fois que votre plan est prêt, il vous est conseillé de communiquer votre projet à un professionnel de rangements ou de meubles sur-mesure tel qu’Espace rangé. Celui-ci va effectivement s’occuper du reste du travail, car son rôle est de concevoir et d’installer des dressings sur-mesure. Par la même occasion, il peut aussi vous donner des conseils ou vous proposer des solutions de rangement plus ingénieuses pour rendre votre projet plus intéressant. Vous verrez, ce genre de professionnel ne vous décevra pas. Il est compétent et expérimenté en la matière et il vous livrera un produit de qualité qui répond parfaitement à toutes vos attentes.

Leave a comment