Comment ordonner son dressing ?

Seen by: 307, mai 19, 2020

pliage du linge

Les portes de votre dressing ne se ferment plus correctement ? Eh bien, cela signifie qu’il commence à déborder et qu’il est temps que vous fassiez un peu de rangement. Ranger un dressing est une tâche un peu ennuyante mais si vous le faites bien, vous pouvez rendre votre dressing plus pratique et plus esthétique. Voici quelques astuces faciles et rapides pour vous donner un petit coup de main !

Videz votre dressing et faites le tri

Pour commencer, il faut que vous vidiez votre dressing. C’est l’étape la plus amusante car elle permet de revoir tous les bons vieux souvenirs : vos vêtements taille fine, vos bijoux de plage, vos premières chaussures à talons, les cadeaux de votre ex et tous les autres accessoires qui datent d’une époque révolue. Ensuite, il faut que vous fassiez le tri. C’est ici que vous devez donner ou jeter les choses qui ne vous servent plus. C’est le cas par exemple des vêtements qui ne conviennent plus à votre taille actuelle, des vêtements qui ne sont plus à la mode, des vêtements usés ou abîmés que vous ne pourriez plus jamais porter et des vêtements de vos proches qui sont restés chez vous. Par la même occasion, vous devez aussi distinguer vos vêtements d’été et vos vêtements d’hiver, pour que vous puissiez les ranger ensemble et les retrouver rapidement quand vous les recherchez. Et il en va de même pour les accessoires, puisqu’en fait, vous devez ranger vos affaires par catégorie. Du coup, vous devez donc consacrer un rangement pour les sous-vêtements, un autre pour les chaussures, un autre pour les bijoux et ainsi de suite.

Optez pour un système Elfa et n’oubliez pas l’éclairage

Par ailleurs, pour avoir un rendu esthétique, il faut que vous vous intéressiez aux systèmes de rangement Elfa. Ce sont en effet des solutions de dressing proposé par Espace rangé et très reconnues par leur ingéniosité. Si vous optez par exemple pour le système Click-in suspendu, vous aurez l’occasion d’accrochez tout au mur, ou plus précisément sur la lisse. En revanche, si vous vous orientez vers le système étagères, vous pouvez organiser efficacement vos piles de vêtements et bénéficier d’une meilleure visibilité sur l’ensemble. Pour terminer, il vous est conseillé enfin de penser à l’éclairage. C’est un point très important car vous ne pouvez pas utiliser votre dressing au petit matin ou tard le soir si vous ne voyez rien. En fait, il suffit juste que vous installiez une lampe à côté de votre dressing ou dans votre dressing et il est préférable qu’il s’agisse de petits spots orientables ou d’un éclairage automatique.

Leave a comment