Porte-manteau ou placard aménagé pour le rangement des vêtements dans l’entrée

Seen by: 487, déc. 11, 2020

En tant qu’espace d’accueil, l’entrée de la maison doit être fonctionnelle et agréable. Elle ne doit être ni en désordre, ni trop encombrée. Elle doit être aménagée et entretenue comme toutes les autres pièces de la maison. Pour cela, vous devez donc songer à y installer une solution de rangement adapté, notamment un porte-manteau ou un placard.

Les différents types de porte-manteau et leurs avantages respectifs

Le porte-manteau constitue la meilleure alternative pour gagner en espace dans le hall d’entrée. Il est à la fois pratique et décoratif et il peut accueillir différents vêtements que ce soit des blousons, des vestes ou des manteaux.

En général, on distingue les porte-manteaux sur pied, les porte-manteaux muraux et les porte-manteaux armoire. Mais vous devez sélectionner le vôtre en fonction de l’espace disponible dans votre entrée et aussi en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comme son nom l’indique, le porte-manteau sur pied est un modèle à poser directement sur le sol. C’est la forme la plus ancienne en matière de suspension de vêtements mais elle est toujours très appréciée par les consommateurs.

Le porte-manteau mural, quant à lui, ressemble à des patères. Il est constitué par des plaques horizontales accompagnées de plusieurs crochets et il permet de gagner de la place tout en apportant une touche d’originalité à la décoration intérieure de l’entrée.

Enfin, le porte-manteau armoire est aussi un dispositif intéressant, car il peut jouer une double fonction. D’un côté, il permet de suspendre des vêtements et d’un autre, il permet de ranger d’autres objets dans des étagères ou des tiroirs.

Les particularités d’un placard aménagé

Le placard aménagé à proximité de la zone d’accès à la maison peut également vous être indispensable. Seulement, il doit s’agir d’un produit sur-mesure pour convenir à l’espace disponible et pour ne pas gêner la circulation.

Avant de le commander donc, vous devez avoir une idée précise de ses dimensions et de sa configuration. Puis, vous devez aussi déterminer en amont les différents éléments que vous allez ranger dedans : des vêtements, des chaussures, des matériels de sport, des outils de bricolage, etc.

Si vous souhaitez avoir un placard fonctionnel et ordonné, vous ne devez pas hésiter à multiplier les rangements en ajoutant par exemple des étagères, des crochets et des barres. Sinon, vous pouvez aussi miser sur des rangements coulissants tels que des tiroirs coulissants. Et n’oubliez pas de jouer avec la hauteur pour profiter de chaque mètre carré de l’entrée et pour pouvoir ranger des matériels à manches.