Slide thumbnail

ÉTAPE 1 STRUCTURE ELFA

ÉTAPE 2 ACCESSOIRES ELFA

Système Elfa pour garage

UN GARAGE BIEN RANGÉ

Avoir de la place pour ranger l'équipement sportif de toute la famille et trouver l'endroit idéal pour le tri des déchets relève parfois de la gageure. En optimisant l'utilisation de vos murs, vous pouvez trier, ranger et trouver ainsi de l'espace pour tout ranger facilement.

SOLUTIONS DE RANGEMENT POUR LE RECYCLAGE

Tout le monde veut contribuer à la protection de l'environnement, mais le stockage des piles de magazines, des bouteilles vides et des batteries n'est pas toujours chose aisée. Avec un système de rangement, tout devient beaucoup plus simple… Optez pour une solution murale, et vous n'aurez plus à enjamber les caisses de carton qui jonchent parfois le sol.

Étape 1 : Choisissez votre kit structure Elfa. | Étape 2 : Complétez votre kit structure Elfa avec vos accessoires.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Comment aménager et ranger un garage ?

Il est vrai que le garage sert principalement d’abri pour les voitures, mais il peut aussi devenir une véritable pièce en plus, voire même un espace de rangement si vous assurez son aménagement. En rangeant, par exemple, tous les objets qui traînent dans le garage et en jetant les produits qui ne vous servent plus, vous libérez déjà de l’espace. Après, il suffit que vous suiviez les astuces suivantes pour rendre votre garage plus agréable, plus pratique et plus fonctionnel.

Comment bien aménager son garage

Créez des zones distinctes en fonction des usages

Comme dans les autres pièces de votre maison, vous pouvez aussi poser de bons revêtements de sol et de murs dans votre garage et installer de bons éclairages, quelques solutions de rangement et quelques éléments de décoration. Puis, il faut essayer de diviser la pièce en deux afin d’avoir un coin dédié spécialement à la voiture et un autre coin qui sert d’espace de rangement pour vos accessoires de jardinage, de bricolage ou de sport. Si vous voulez, vous pouvez encore rajouter un autre coin pour vos pots de fleurs. Comme cela, vous pouvez bénéficier d’un garage plus esthétique et pouvez cultiver des plantes d’intérieur qui n’ont pas besoin de lumière pour s’épanouir telles que le calathéa, le caladium, le zamioculcas et le pothos.

Optez pour différentes solutions de rangement

Parmi les solutions de rangement pour garage, il y a lieu de citer les étagères pratiques, les crochets, les boîtes, les bocaux, les porte-manches, les porte-tuyaux, les porte-vélos plafond, les panneaux perforés et les porte-bouteilles. Vous devez aussi songer à y installer des rangements fermés comme une armoire pour protéger vos objets fragiles à stocker. Bien sûr, vous pouvez aussi intégrer un petit coin buanderie dans votre garage pour faire la lessive et le repassage. Du coup, vous pouvez cloisonner celui-ci et y installer toutes les machines et tous les matériels nécessaires comme le lave-linge, le sèche-linge, la table à repasser, le fer, les paniers à linges et les différents rangements pour les produits de nettoyage.

Installez un plan de travail robuste, non-encombrant et facile à nettoyer

Par ailleurs, si vous aimez bricoler, vous devez également installer un bon plan de travail dans votre garage. Ici, l’idéal est d’opter pour un revêtement facile à nettoyer et robuste. Comme cela, il peut résister à un usage intensif et peut aussi supporter les différents travaux qui doivent y être effectués, comme par exemple la découpe des matériaux et les travaux de soudure. Mais si vous ne disposez pas de beaucoup de place, vous pouvez aussi investir dans un plan de travail rabattable.