DRESSING

Afin d'optimiser le moindre m² et d'obtenir quelque chose d'esthétique, il convient de choisir une solution tout-en-un. L'avantage d'un système suspendu est que ce modèle de rangement va se fondre dans le décor de votre chambre et sera modulable au gré de vos achats et de vos envies.


Vous pouvez notamment alterner des étagères fil avec des tubes de penderie et des portes chaussures coulissants. Ainsi, les sacs pourront être disposés en haut du dressing, les vêtements pourront être suspendus juste en-dessous et les chaussures pourront être rangées de chaque côté par exemple.


De plus, l'ajout de paniers coulissants et de porte-pantalons assureront l'organisation impeccable de tous vos types de vêtements.

Les astuces pour bien choisir son dressing

Le dressing est un espace de rangement que vous pouvez installer dans n’importe quelle pièce de votre maison. Il peut accueillir toutes vos affaires, que ce soit vos vêtements, chaussures, sacs ou accessoires, et peut se décliner sous différentes formes. En général, on distingue les dressings qui occupent toute une pièce, les armoire-dressings, les placards-dressings, les dressings sous escalier et les dressings sous pente. Ces derniers sont souvent conçus sur-mesure et ils peuvent se conformer aux besoins et aux préférences de leurs propriétaires.

Les astuces pour bien choisir son dressing

Premier conseil avant d’installer un dressing : tenir compte de l’espace disponible et commander un modèle facile à monter. Il n’est pas nécessaire de prévoir de gros travaux ou de grandes rénovations pour installer un dressing. Il faut uniquement tenir compte de l’espace disponible et ajuster les dimensions du dressing à cet espace. Ensuite, il faut commander un modèle facile à monter et à démonter pour pouvoir économiser en temps et en effort.

Astuces pour bien choisir son dressing

Miser sur un dressing équipé de plusieurs rangements

Mis à part cela, il est également important de miser pour un dressing équipé de plusieurs et divers rangements tels que des tiroirs, des cintres, des portiques, des étagères, des crochets et des boîtes. Et bien sûr, il ne faut pas oublier d’exiger un ou plusieurs miroirs sur le dressing pour optimiser sa praticité. Si possible, il faut aussi prévoir un coin essayage.

Bien réfléchir sur le coloris, la taille et la matière du dressing

Les autres caractéristiques à ne pas négliger sont le coloris, la taille et la matière du dressing. Le coloris doit être assorti à celui des mobiliers et des revêtements de la pièce, et la taille doit permettre de ranger robes et vestes correctement. Côté matière, la structure d’un dressing doit être assez solide pour supporter le poids de la collection et il doit aussi résister à l’humidité. Enfin, il ne faut pas oublier l’éclairage du dressing pour pouvoir choisir une tenue en paix et ne pas se cogner la tête ou le coude à chaque fois.

Quid de la configuration du dressing ?

Pour insister un peu sur la configuration d’un dressing, il est à savoir que la configuration en L est idéale pour les angles et pour les pièces plus longues. En revanche, la configuration en U permet de bien aménager une chambre d’enfant, un bureau ou une grande pièce. La configuration en I, quant à elle, convient surtout aux petits espaces puisqu’elle n’occupe qu’un pan de mur uniquement. Et la configuration en double I consiste à édifier des rangements en parallèle. Ce qui peut donc s’adapter à un couloir.