Slide thumbnail

Kit Porte

Utilisez l'espace de votre porte sans percer !

Nos solutions « KIT PORTE » consistent en une crémaillère suspendue (ou fixée) à l'endroit de votre choix, sur une porte ou sur un mur. Vous pouvez y fixer des paniers, des crochets ou des panneaux perforés.

Slide thumbnail

Rangement de porte Elfa

Choisissez le kit structure et les accessoires pour le compléter

KIT STRUCTURE PORTE

ACCESSOIRES PORTE

Comment choisir ses portes ?

Une maison sans porte n’est pas une maison. C’est l’élément qui permet de sortir et d’entrer dans une maison et il permet aussi de circuler d’une pièce à une autre. Mis à part cela, la porte protège contre les infractions et constitue un bon isolant acoustique et thermique si elle est conçue avec de bons matériaux. Enfin, il ne faut pas oublier que la porte joue aussi une fonction décorative. Elle se décline actuellement en différents modèles et en différentes finitions et peut embellir une maison. Comment bien choisir une porte ?

Comment bien choisir sa porte

Les critères de sélection d’une porte d’entrée

Pour bien choisir une porte d’entrée, les premiers critères à considérer sont le type de serrure, le type de cylindre, le nombre de points de fermeture, le renforcement du panneau, le type de clé et le type de vitrage. La qualité et le niveau de sécurité de la porte dépend entièrement de ces éléments et il faut savoir les choisir si l’on veut avoir un minimum de protection. Ensuite, il faut s’intéresser aussi à l’isolation thermique de la porte afin d’assurer son propre confort. Puis il faut confier la pose de la porte d’entrée à un professionnel pour qu’elle soit faite dans les règles de l’art et pour que l’on puisse s’en servir sans problème. Le dernier critère à considérer est la matière de conception de la porte. En général, il y a les portes en PVC, les portes en alu et les portes en bois. Chacun de ces matériaux ont ses avantages et ses inconvénients mais on doit les choisir en fonction de ses objectifs et de son budget.

Les critères de choix d’une porte intérieure

En ce qui concerne le choix d’une porte intérieure, on doit penser entre autres à l’esthétique, à l’organisation de l’espace et à la protection. En ce moment, il y a trois principaux types de portes, dont les portes pleines, les portes vitrées et les portes alvéolaires. Mais on peut aussi opter pour des portes personnalisables qui sont des portes à peindre et qui peuvent s’intégrer parfaitement à une décoration intérieure. Par ailleurs, il faut aussi choisir le type et le sens d’ouverture de la porte, sa finition, sa matière et enfin sa taille. En parlant de taille, il convient de préciser que la législation impose une largeur de porte de 80 cm minimum pour permettre aux meubles, aux électroménagers et aux fauteuils roulants de passer.