Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Comment choisir sa penderie ?

Une penderie est un rangement dans lequel on peut mettre tous nos vêtements et accessoires. Il est généralement composé d’une barre dénommée barre de penderie et de quelques supports, et peut trouver sa place aussi bien dans une chambre, dans un couloir, dans un garage, dans un grenier que dans un dressing. De nos jours, il est possible de commander un kit de penderie, que ce soit un kit extensible ou un kit lumineux, ou une penderie sur-mesure. D’où l’intérêt de savoir : comment bien choisir une penderie ?

Un tube rond, ovale ou rectangulaire ?

On distingue trois types de tubes de penderie : le tube rond, le tube ovale et le tube rectangulaire. Les barres rondes de type 18 mm conviennent surtout aux vêtements légers tandis que les barres de 25 mm sont faites spécialement pour les vêtements plus lourds. Les barres ovales, quant à elles, mesurent souvent 30x15 mm et supportent les vêtements moins lourds comme les chemises et les pantalons. Et enfin, les barres rectangulaires sont les modèles les plus solides et aussi les plus esthétiques. Il convient de noter que ces barres sont souvent disponibles en trois couleurs : blanc, chromé et gris. Ce qui permet de les intégrer facilement à notre décoration intérieure.

Barre de penderie

Des supports entre deux murs ou des supports sous plafond ?

En ce qui concerne les supports, il y a les supports qui fixent la barre aux extrémités, c’est-à-dire entre deux murs et il y a les supports qui s’accrochent sous un plafond ou sous une tablette. Les premiers types de supports se déclinent encore en différents modèles : les supports muraux ouverts, les supports muraux fermés et les pitons d’embrasure. Pour les supports sous tablette, il peut aussi s’agir de supports fixes ou de supports réglables en hauteur et la barre de la penderie est, ici, fixée sous une surface plane par le haut.

Quid des accessoires de penderie ?

Par ailleurs, on doit aussi investir sur d’autres accessoires pour pouvoir bien monter une penderie, tels que la naissance de tube de penderie et l’élévateur de penderie. On peut aussi y fixer des crochets clipsables afin de gagner de l’espace et ainsi bénéficier d’un rangement facilement accessible et pratique. Ce genre de crochets peut en effet accueillir les écharpes, les vestes, les chapeaux et les manteaux. Ils permettent d’avoir les objets à portée de main et constituent aussi de véritables éléments décoratifs. Et mieux encore s’il s’agit de crochets en plastiques, puisqu’ils peuvent offrir une bonne stabilité.