Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Comment ranger une penderie ?

Pour certains d’entre nous, trouver une tenue le matin constitue une véritable corvée. La raison à cela est simple : nos vêtements s’empilent tellement qu’on a vraiment du mal à les distinguer. De plus, par peur de voir la pyramide s’écrouler, on n’ose pas fouiller en profondeur et on ne prend que ceux qui sont près de nos mains. Au final, on porte toujours les mêmes vêtements et on pense qu’on n’en a pas assez. D’où l’intérêt de présenter dans cet article quelques astuces qui permettent de bien ranger une penderie.

Comment ranger sa penderie

Jeter ou donner ce qui ne sert plus

Tout d’abord, il faut savoir se débarrasser de tout ce qui ne nous sert plus. On doit effectivement jeter ou donner les vêtements trop petits ou trop grands, les vêtements troués ou en mauvais état, les vêtements inconfortables et les vêtements démodés qui encombrent notre penderie. On doit aussi enlever les vêtements qu’on n’aime plus.

Trier les vêtements selon les saisons

Pour continuer, la deuxième astuce est de trier les vêtements selon les saisons. Il convient de rappeler que les vêtements d’hiver sont généralement lourds et encombrants. Du coup, il est préférable de les ranger tous ensemble et de les sortir uniquement pendant les saisons froides. En revanche, les vêtements d’été sont légers et faciles à empiler, donc il faut les placer en avant et il faut les classer comme on les porte, c’est-à-dire tous les t-shirts et débardeurs en haut et tous les pantalons en bas.

Mettre les ensembles au même endroit

Pour ne pas perdre du temps, il ne faut pas hésiter à mettre les ensembles au même endroit dans la penderie. On peut par exemple consacrer un tiroir pour la lingerie avec culotte et soutien-gorge assortis. On peut réserver aussi un autre tiroir pour les écharpes, les gants et les chaussettes de même couleur. Il n’y a pas de mal non plus à ranger nos sacs et nos vêtements par couleur pour offrir une bonne visibilité et pour créer une jolie vue d’ensemble.

Suspendre autant que possible

Par ailleurs, une penderie est souvent synonyme de barres de suspension. De ce fait, on doit essayer de suspendre autant que possible nos vêtements pour réussir le rangement de ce mobilier. Le fait de suspendre les chemises, les robes, les vestes, les pantalons et les manteaux permet en outre de ne pas les froisser. Il faut juste penser à utiliser des cintres et des crochets fins mais solides.

Installer un bon éclairage

Pour terminer, il faut installer un bon éclairage dans sa penderie pour que l’on puisse trouver rapidement sa tenue du jour ou son pyjama et aussi pour parfaire sa décoration intérieure. Un éclairage de type tringles lumineuses LED ou spots halogènes à basse tension fera très bien l’affaire.