Slide thumbnail

ÉTAPE 1 STRUCTURE ELFA

ÉTAPE 2 ACCESSOIRES ELFA

Système Elfa pour dressing

DRESSING SUR-MESURE

Lorsque vous réorganisez votre garde-robe, essayez de suspendre et classer vos vêtements. Votre rangement n'en sera que plus intuitif et plus naturel. Les étagères de faible profondeur, placées relativement près les unes des autres, sont idéales pour que l'ordre règne en permanence.

UN RANGEMENT BIEN ORDONNÉ

L’accès à vos vêtements est facilité et vous avez ainsi une vision globale de votre dressing. Gagnez de la place grâce aux porte-pantalons coulissants, aussi utiles pour les jupes que pour les pantalons. Les accessoires prennent place sur des crochets ou dans des petits vide-poche astucieux, ce qui vous permet d'exploiter pleinement l'espace de l'armoire.

Étape 1 : Choisissez votre kit structure Elfa. | Étape 2 : Complétez votre kit structure Elfa avec vos accessoires.

Comment Elfa planifie-t-il un dressing de rêve ?

Elfa est un spécialiste de l’aménagement intérieur. Il peut vous aider à remettre en ordre votre maison et à trouver la meilleure solution pour gagner un maximum de place ou pour créer de nouveaux espaces dans vos pièces. Mis à part cela, il propose aussi une gamme de produits qui peut répondre à tous les goûts et à tous les budgets, comme par exemple le dressing, la buanderie et la bibliothèque. Pour vous donner une idée du concept Elfa, voici comment il planifie un dressing de rêve...

Comment organiser son dressing

Laisser la lumière entre dans la pièce

Pour commencer, Elfa pour dressing recommande de toujours laisser la lumière entrer dans la pièce pour avoir une sensation d’espace et de luminosité et surtout pour ne pas devoir allumer des lampes en plein jour pour chercher une tenue ou une paire de chaussures dans le dressing. Si possible, il faut aussi opter pour un dressing à mur ouvert pour ne pas encombrer l’espace et la vue avec des portes. Et le miroir du dressing doit être placé à côté de la fenêtre pour éviter les reflets et pour donner une certaine impression d’espace et de lumière.

Sélectionner la bonne couleur et la bonne matière

Pour continuer, l’autre astuce également est de sélectionner un dressing en fonction de la couleur et du style de la pièce. La raison à cela est simple : le ton et la matière du dressing doivent être assortis à ceux des mobiliers et des revêtements de la pièce pour y créer une bonne ambiance.

Garder le sol libre, privilégier des solutions suspendues et varier les rangements

En ce qui concerne les rangements, l’idéal est de garder le sol libre et de privilégier des solutions suspendues comme des crochets, des cintres et des portiques. Puis, il faut aussi songer à varier les solutions de rangements en misant par exemple sur des étagères, des tiroirs, des portes-chaussures, des boîtes et des bocaux. Pour vos bijoux et petits accessoires, un petit plateau fera bien l’affaire, surtout si celui-ci est équipé de plusieurs compartiments.

Ranger les vêtements de manière astucieuse

Enfin, Elfa vous conseille aussi de toujours ranger vos vêtements tels que vous les portez. Ainsi, vous devez donc placer les hauts et les chapeaux en haut et les pantalons et les chaussures en bas. Vous devez aussi essayer de suspendre autant que possible vos vêtements pour bénéficier de plus d’espace, d’une meilleure accessibilité et de moins de plis. Et n’hésitez pas à incliner un peu vos range-chaussures pour mettre en évidence vos talons et vos tennis favoris et pour donner une jolie apparence à votre dressing.