Slide thumbnail

ÉTAPE 1 STRUCTURE ELFA

ÉTAPE 2 ACCESSOIRES ELFA

Système Elfa pour cuisine

UNE CUISINE AMÉNAGÉE

Le nombre d'objets que l'on peut accumuler dans une cuisine est impressionnant ! Et, parfois, trouver de la place pour autant d'objets peut paraître impossible. Il existe heureusement des solutions créatives pour trouver l'espace dont vous avez besoin.

SOLUTION D'AMÉNAGEMENT OUVERTE

Si vous ne disposez pas d'un pan de mur entier, vous pouvez travailler avec des solutions de rangement plus petites. Un aménagement ouvert peut être très pratique et du plus bel effet dans une cuisine. Les objets que vous utilisez fréquemment sont facilement accessibles et ceux que vous voulez exposer donnent du caractère à la pièce. Pourquoi ne pas mettre en évidence vos bols préférés et vos livres de recettes sur une étagère ?

Étape 1 : Choisissez votre kit structure Elfa. | Étape 2 : Complétez votre kit structure Elfa avec vos accessoires.

Les solutions proposées par Elfa pour bien aménager une cuisine

Assiettes, verres, couteaux, cuillères, fourchettes, marmites, poêles… Cela fait beaucoup d’ustensiles de cuisine à ranger dans une seule pièce. Sans oublier les différents robots de cuisine tels que la cafetière, le mixeur, le four, le lave-vaisselle, la bouilloire, le multicuiseur et les appareils de rangement comme le réfrigérateur et la cave à vins... Heureusement qu’Elfa, spécialiste de l’aménagement et de la décoration intérieure, est là pour nous aider à optimiser l’espace de notre cuisine ! Il propose en ce moment de nombreuses solutions très pratiques permettant de bénéficier d’une pièce fonctionnelle, agréable et bien rangée.

Comment bien aménager sa cuisine

Un système de rangement mural avec des portes coulissantes

En premier lieu, Elfa nous propose un système de rangement mural avec des portes coulissantes. Celui-ci se présente comme un placard mais il est design et très pratique. Vu ses dimensions, il peut accueillir beaucoup d’ustensiles et peut aussi les conserver efficacement. Et il est encore possible de placer d’autres rangements dans ce placard, tels que des portes-verres, des crochets, des portes-assiettes ou des boîtes.

Un système de rangement ouvert

En second lieu, Elfa nous conseille aussi d’opter pour un système de rangement ouvert comme une étagère murale, des boîtes transparentes ou un kit crochets. Celui-ci nous permet d’avoir tout à portée de main et de pouvoir exposer nos ustensiles tendance un peu partout dans la cuisine. C’est également une bonne solution pour économiser de l’espace et pour exploiter efficacement chaque mètre carré de la cuisine.

Des panneaux perforés

Pour les petites cuisines, Elfa suggère des panneaux perforés qui peuvent accueillir tous nos petits objets. Ceux-ci sont généralement fixés au mur et peuvent recevoir plusieurs crochets sur lesquels on peut accrocher nos ustensiles avec manche, nos tasses et nos mugs ; et aussi des petites boîtes et des bocaux dans lesquels on peut mettre nos provisions et nos petits ustensiles.

Les consoles, les accroche-tout et les kits Elfa

Pour citer d’autres solutions de rangement proposées actuellement par Elfa, il y a le crochet long platine, le panier latéral blanc, la console double blanche, la console avec perforation pour support de tube, la console droite blanche, la crémaillère V64, l’accroche-tout pour console, l’accroche-tout porte, l’étagère fil 30 et le support tube penderie. Mis à part cela, Elfa vend aussi un kit de couleur blanc ou platinium composé d’une lisse de suspension, de deux crémaillères et de cache-lisses. Il faut noter que ce kit est disponible en différentes dimensions, dont 1350 x 924 mm ; 1350 x 1532 mm ; 1350 x 2300 mm ; 1950 x 924 mm ; 1950 x 1532 mm et 1950 x 2300 mm.