Slide thumbnail

ÉTAPE 1 STRUCTURE ELFA

ÉTAPE 2 ACCESSOIRES ELFA

Système Elfa pour bureau

BUREAU ÉVOLUTIF

Vous voyez les choses en grand, mais ne disposez que d'un espace limité ? Elfa vous propose des solutions de rangement flexibles adaptées à la plupart des besoins. Créez un bureau à domicile ou un espace de travail fonctionnel et évolutif avec un rangement intelligent .

DES SOLUTIONS FLEXIBLES

Grâce à notre système de rangement flexible, vous pouvez créer rapidement l'espace de travail dont vous avez toujours rêvé. Nos étagères peu profondes sont parfaites pour ranger vos affaires au-dessus de votre bureau. Tout ce dont vous avez besoin, là où vous en avez besoin.

Étape 1 : Choisissez votre kit structure Elfa. | Étape 2 : Complétez votre kit structure Elfa avec vos accessoires.

Comment créer un espace de travail pratique et esthétique ?

Si vous regardez sur le net, vous pouvez voir en ce moment différents types de rangements pour bureau proposés par Elfa et aussi quelques conseils efficaces qui peuvent vous aider à travailler sereinement. Ce spécialiste de l’aménagement intérieur ne manque effectivement pas d’idées pour créer un espace de travail astucieux et fonctionnel avec des accessoires utiles comme les crochets, les panneaux perforés, les étagères et les boîtes. Il vise à aménager un bureau bien ordonné et bien décoré, et cela quel que soit le type de bureau : b un bureau à domicile, un bureau professionnel, une pièce pour les loisirs ou un coin pour la création ou la couture. Pour vous faire part des conseils donnés par Elfa, voici ce que comment vous devriez vous y prendre...

Comment bien aménager son bureau

N’hésitez pas à suspendre vos rangements et votre bureau

Elfa pour bureau vous conseille tout d’abord de suspendre, si possible, votre bureau et vos rangements au mur. Cela vous permet de bénéficier d’un espace de travail à la fois pratique, spacieux et esthétique, et cela peut aussi booster votre créativité.

Optez pour des rangements peu profonds

Elfa vous suggère aussi de ne pas opter pour des étagères, des armoires ou des tiroirs trop profonds pour ne pas créer le bazar à cause des documents qui s’y accumulent et pour retrouver facilement les choses. D’ailleurs, les pièces peu profondes sont toujours peu encombrantes et conviennent bien aux petits bureaux.

Rangez vos affaires derrière votre porte

Vous pouvez aussi utiliser votre porte pour ranger vos fournitures de bureau tels que vos stylos, vos carnets de notes, vos ciseaux et vos règles. Cette solution est très facile à monter car il suffit de fixer quelques crochets, paniers et panneaux perforés derrière la porte, et le tour est joué !

Evitez de visser ou de trouer les murs de votre bureau

Par ailleurs, Elfa vous recommande aussi d’éviter de visser ou de trouer les murs de votre bureau pour ne pas les abîmer. Ainsi, vous devez donc privilégier les systèmes autoportants ou collants et vous devez aussi miser sur des rangements muraux stables.

Utilisez des petits rangements pour ranger vos petits objets

Enfin, sachez que les petits accessoires font aussi partie des rangements de bureau que vous devez choisir avec soin. Premièrement, vous pouvez par exemple accrocher vos clés et votre badge sur des petits crochets muraux. Deuxièmement, vous pouvez aussi mettre vos stylos et vos crayons dans des boîtes. Ensuite, vous pouvez ranger vos trombones, épingles et agrafes dans des plateaux. Et pour finir, vous pouvez trier vos outils et vos matériels de création dans des boîtes transparentes ou dans des bocaux.