Fermeture placard
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Quelle fermeture choisir pour un placard de cuisine ?

En ce moment, les meubles de cuisine les plus tendance sont les meubles coulissants. Ils sont très pratiques, non encombrants et ajoutent une jolie touche de décoration à une cuisine. En ce qui concerne par exemple les placards conventionnels ou sur-mesure, ils sont souvent équipés de portes coulissantes et de plusieurs étagères, et peuvent accueillir beaucoup de vaisselle et de provisions. Ils se déclinent aussi sous différentes formes, différentes tailles et différents coloris et s’installent du sol au plafond dans une cuisine contemporaine. Quelle fermeture privilégier pour un placard de cuisine ?

Quelles portes choisir pour mes placards de cuisine

Le lot de deux aimants magnétiques

Serrure à clé, verrou, aimant, loqueteau… Différents types de fermeture placard de cuisine sont actuellement proposés sur le marché mais il faut tenir compte de certains critères avant de les choisir. A titre d’illustration, il est par exemple possible d’opter par exemple pour le lot de deux aimants magnétiques si l’on recherche une fermeture facile à poser et résistante à l’usure. Ces deux aimants magnétiques sont conçus en plastique et disposent d’une finition galvanisée. Ils conviennent à tout meuble de cuisine et chacun d’eux mesure 19x17,3x75 mm.

L’aimant magnétique en métal

Le second produit à mentionner est l’aimant magnétique en métal. Connu aussi sous le nom de ruban magnétique autocollant, ce dispositif de couleur noire est à coller sur un placard mural. Sa finition est mate et son poids est d’environ 0,125 kg. Mis à part cela, il mesure 1000x19 mm et a une hauteur de 11,6 cm lorsqu’il est emballé.

Le fermoir à levier en acier

Citons également le fermoir à levier en acier. Celui-ci dispose d’une finition zinguée et il s’agit d’un modèle à visser. Il pèse environ 0,036 kg et mesure 56x15 mm. La hauteur de ce produit lorsqu’il n’est pas encore ouvert est de 8,8 cm et il provient d’Allemagne.

Le verrou à poussoir en acier

La dernière fermeture pour placard de cuisine à énumérer est le verrou à poussoir. C’est un accessoire en acier pourvu d’une finition zinguée et de six trous de fixation. Il s’agit donc d’un modèle à visser qui permet de fermer efficacement tout type de meuble de cuisine. Le poids de ce produit est de 0,038 kg, sa longueur est de 33 mm et sa largeur est de 35 mm. Avec son emballage, ces dimensions changent un peu car il a une hauteur de 8,8 cm et une profondeur de 2,8 cm.