Grille de protection
qama-grille-decor-BD-petite.jpggrille-BD-2.JPG
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Accessoires de cuisine : les principaux types de grille de protection

Même si vous dites mille fois à vos enfants de ne pas jouer dans la cuisine, ils y entrent quand même car ils sont curieux de savoir quelle recette vous préparez et pourquoi vous traînez très longtemps dans cette pièce. Aussi, vous devez songer à renforcer la sécurité dans votre cuisine en installant des grilles de protection sur les rebords de votre plaque de cuisson, de votre four, de vos étagères et de vos fenêtres. Comme cela, vos enfants ne risqueront plus de se brûler les mains lorsqu’ils s’introduisent sans votre permission dans la cuisine, et ils ne casseront plus casser vos objets fragiles puisqu’ils ne les atteindront plus.

Comment assurer la sécurité dans la cuisine

La grille de protection pour plaque de cuisson

En ce qui concerne tout d’abord la grille de protection pour plaque de cuisson, il s’agit d’un accessoire qui se fixe par serrage de vis sur le plan de travail. Elle protège efficacement contre les brûlures et contre toute autre blessure et est faite en métal chromé avec un coloris argenté. Pour préserver la grille, il vous est conseillé de ne pas la frotter avec du papier abrasif. Tâchez de l’enlever avant de la nettoyer pour bien l’entretenir. Quoi qu’il en soit, dites quand même à vos enfants, et surtout aux plus têtus, de toujours se tenir à l’écart du feu même si vous installez une grille de protection autour de votre plaque de cuisson afin d’éviter tout incident domestique.

La grille de protection pour meuble de cuisine

La grille de protection pour meuble de cuisine, quant à elle, est un accessoire antichute efficace. Elle permet de se protéger des objets ou des ustensiles qui glissent accidentellement et peut être posée sur n’importe quel mobilier de cuisine, que ce soit sur une étagère, sur un plan de travail, sur un four, voire même sur une table. L’épaisseur de cet accessoire est d’environ 48 mm et sa profondeur est d’environ 14 cm. Normalement, elle est livrée avec des vis et c’est ce qui vous permet de l’installer rapidement et facilement. Il convient de noter que les grilles de protection sont très pratiques et très utiles surtout si vous avez une cuisine ouverte. La raison à cela est simple : vos enfants peuvent facilement accéder à cette pièce et ils seront exposés à de sérieux dangers. Mis à part cela, ce genre d’accessoire peut également ajouter une touche de décoration à votre intérieur en mettant en avant le style industriel ou le style contemporain.