Repose-plat
repose-plat18.jpgdecor-pomme-BD.JPGdecor-soleil.JPG

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Repose-plat pour plan de travail : un accessoire pratique et décoratif

N’hésitez pas à utiliser des repose-plats pour protéger votre plan de travail, votre coin repas et votre table à manger. Ce sont en effet des accessoires de cuisine très utiles car ils servent à accueillir les marmites, les casseroles, les poêles, les moules ou les plats chauds pour ne pas abîmer le revêtement des meubles de cuisine. Mis à part cela, ils jouent aussi un grand rôle dans la décoration de la cuisine car ils sont généralement fixés sur des surfaces apparentes et se déclinent en différentes formes et en différents coloris. Enfin, si vous n’êtes pas encore convaincu, vous pouvez aussi séduire vos invités et dévoiler vos talents en agrémentant votre cuisine ou votre salle à manger avec de beaux repose-plats. Ces derniers vont sûrement attirer leur attention et vont aussi éveiller leur appétit.

Plan de travail cuisine

Les meilleurs repose-plats du moment

Pour citer quelques exemples de meilleurs repose-plats actuellement proposés sur le marché, il y a la plaque en granit, le repose-casserole 2 en 1, le repose-casserole aimanté 2 en 1, le repose-plat en baguette, le repose-plat à 5 profils, le repose-plat en forme d’étoile, le repose-plat en forme de pomme, le repose-plat en pastille inox brossée et le repose-plat en forme de soleil. Il convient de noter que la plaque en granit est à encastrer dans votre plan de travail. C’est un accessoire très pratique. De plus, vous pouvez l’utiliser comme planche de découpe et comme dessous de plat. Le repose-casserole 2 en 1, quant à lui, est un modèle à poser. Il se fixe par adhésif double face et il est disponible en deux coloris. En ce qui concerne le repose-plat à 5 profils, il est conçu entièrement en inox et est composé d’un profil de 150x20 mm, de deux profils de 125x20 mm et de deux autres profils de 100x20 mm. C’est le modèle idéal pour poser vos casseroles et poêles à la sortie de cuisson.

Différences entre repose-plat et dessous de plat

Il y a lieu de préciser qu’il y a une différence entre repose-plat et dessous de plat. Ces deux accessoires de cuisine jouent peut-être les mêmes rôles, mais le repose-plat est un modèle fixe et le dessous de plat est un modèle mobile/transportable. A titre d’illustration, vous pouvez trouver par exemple le dessous de plat en bambou, le dessous de plat en inox, le dessous de plat en acier et bois, le dessous de plat chromé, le dessous de plat en liège, le dessous de plat en verre et le dessous de plat extensible.