Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Comment choisir des dossiers suspendus ?

Au travail, on peut optimiser le rangement de nos armoires et de nos tiroirs en utilisant quelques accessoires, comme les sous-dossiers cartonnés, les bacs en plastique et les valisettes en métal. Mais le plus intéressant est d’opter pour des dossiers suspendus afin de pouvoir bien organiser les différents rangements de bureau. Les dossiers suspendus constituent en effet de véritables supports d’archivage et de classement pour les professionnels. Ils sont à la fois pratiques et efficaces et facilitent les tâches des salariés. Ils permettent aussi de retrouver aisément et rapidement des documents et, par-dessus tout, offrent aussi une grande capacité de remplissage. Ce qui permet à leurs utilisateurs d’optimiser l’espace et de sécuriser les papiers.

Dossiers suspendus

Tenir compte de leur fond, de leur matière de fabrication et de leur système d’attache

Avant d’investir sur des dossiers suspendus, il faut tout d’abord savoir faire la différence entre des dossiers suspendus classiques et un kit pour dossiers suspendus. Ensuite, il faut définir nos besoins et essayer de les conformer aux caractéristiques des dossiers suspendus. Si l’on souhaite effectivement classer des documents volumineux, les modèles qu’il nous faut sont les modèles à fond large. Puis, si l’on veut classer des documents lourds, les modèles que l’on doit utiliser sont les classeurs en polypropylène, puisqu’ils sont plus fiables que les classeurs standards. L’autre paramètre à prendre en compte est la fréquence d’utilisation des dossiers suspendus. Si on doit réaliser des classements permanents de dossiers lourds, les systèmes d’attache à privilégier sont les boutons pression. En revanche, si l’on touche rarement aux documents, on peut miser sur des bandes velcro ou des volets d’agrafage.

Considérer la place des étiquettes d’indexation et la couleur des dossiers suspendus

Les autres critères de sélection des dossiers suspendus sont la place des étiquettes d’indexation et la couleur. Normalement, les dossiers suspendus pour armoire portent des étiquettes sur le côté des dossiers tandis que les dossiers suspendus pour tiroirs les portent sur le dessus. Du coup, on doit donc tenir compte de l’emplacement des étiquettes pour bénéficier d’une meilleure organisation des meubles de rangement. Et en ce qui concerne enfin la couleur des dossiers suspendus, l’idéal est de sélectionner une couleur par thème pour bien distinguer les documents et pour les rendre plus visibles.

Exemple de kit pour dossiers suspendus

Pour donner un exemple concret de kit pour dossiers suspendus, il y a lieu de citer le kit de deux rails pour dossiers suspendus. Celui-ci nous permet d’aménager notre armoire pour recevoir des dossiers suspendus et il est à fixer sous une tablette ou étagère. C’est un produit qui est entièrement fait en acier et qui promet une bonne tenue dans le temps.