Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Comment accrocher des cadres et des tableaux ?

Les cadres et les tableaux muraux constituent de meilleurs éléments de décoration. Ils permettent en effet de personnaliser une pièce et de créer un style, et se déclinent de nos jours en différents modèles. Certaines personnes les considèrent même comme un art car certains modèles sont très esthétiques et permettent de communiquer des messages et de s’exprimer. La plupart du temps, on les voit dans les salons, les chambres, les couloirs et les salles d’attente, mais il existe aussi des modèles qui sont conçus particulièrement pour les salles de bains et les cuisines. Dans cet article, on cherchera surtout à répondre à une question particulière : Comment bien accrocher des cadres et des tableaux muraux ?

Accroche tableau

Les fixations sans perçage pour cadres et tableaux

Différentes solutions sont actuellement proposées sur le marché pour accrocher des cadres et des tableaux aux murs, mais l’idéal est d’opter pour des accroche-tableaux qui ne requièrent ni perçage ni trou. Parmi ces derniers, il faut citer par exemple les languettes adhésives, les patafix, les adhésifs double face, les crochets adhésifs, les bandes de scratch, les crochets adhésifs magnétiques et les maskings tapes. Notons que les languettes adhésives peuvent supporter une charge maximale de 5,4 kg, tandis que les patafix ne peuvent supporter que 2 ou 3 kg de charge seulement. Les adhésifs double face, quant à eux, peuvent porter jusqu’à 100 kg et les maskings tapes conviennent uniquement aux dessins et aux photos.

Les fixations traditionnelles pour cadres et tableaux

Parlons maintenant des accroche-tableaux, qui nécessitent un perçage et quelques clous, comme les kits de crochets ou kits pour accroche-tableau. Ces derniers sont livrés dans des boîtes spéciales et sont composés de plusieurs pièces, ou plus précisément d’une centaine de crochets de différentes tailles. Ce sont des kits qui peuvent s’adapter à tous types de supports, que ce soit des cloisons en bois ou en plâtre, des murs en briques ou des murs en béton. Les clous, les ferrures crochet et les goupilles contenus dans ces kits sont généralement en acier et les crochets sont en plastiques ABS. Il y a aussi les packs de crochets réglables à vis, qui sont souvent composés de 2, 3 ou 5 crochets et constituent des moyens sûrs d’accrocher des cadres et des tableaux légers au mur. Sinon, rien ne nous empêche de s’en servir aussi pour accrocher des vêtements, des écharpes, des laisses...