Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Buanderie : Comment ranger un tuyau d’arrosage ?

Normalement, c’est dans la buanderie qu’on range tous les outils de jardinage afin de ne pas les laisser traîner dehors. Mais, comme avec le linge et les accessoires de nettoyage, il faut aussi prévoir quelques solutions de rangement efficaces pour les tuyaux d’arrosage afin qu’ils n’encombrent pas la pièce et qu’ils ne s’abîment pas. Il convient de rappeler que les tuyaux d’arrosage sont utiles pour remplir la piscine, pour arroser le jardin et les plantes et aussi pour laver les voitures. S’ils sont mal hivernés, pincés ou rangés en vrac, il se peut qu’ils aient des trous et qu’ils occasionnent des fuites. D’où l’intérêt de présenter les solutions de rangement suivantes qui sont à la fois pratiques et esthétiques pour bien ranger les tuyaux d’arrosage.

Enrouleur de tuyau

L’enrouleur de tuyau ou dévidoir

Le premier rangement à mentionner est l’enrouleur de tuyau ou dévidoir. C’est un accessoire rond qui permet de ranger un tuyau correctement sans faire de plis et sans encombrer l’espace. Il reçoit généralement un tuyau enroulé sur lui-même et permet de garder la structure flexible du tuyau sans le pincer. A titre d’information, il existe deux types d’enrouleurs de tuyaux : le dévidoir automatique mural et le dévidoir manuel. Comme son nom l’indique, le dévidoir automatique mural propose un système d’enroulement automatique et un tuyau d’arrosage intégré. Il est très facile à utiliser et permet de dérouler et de ranger les tuyaux d’arrosage sans fournir le moindre effort. Le dévidoir manuel, en revanche, est un système d’enroulement par manivelle. Ainsi, on doit le manœuvrer soi-même pour défaire et enrouler les tuyaux d’arrosage.

Le porte-tuyau d’arrosage

L’autre type de rangement à énumérer est le porte-tuyau d’arrosage. C’est un genre de crochet que l’on peut installer un peu partout dans la buanderie, que ce soit derrière une porte, sur un mur ou contre un meuble. Il se décline actuellement en différents modèles et en différentes tailles sur le marché et peut être un objet très décoratif. Pour en citer quelques uns, il y a le porte-tuyau grenouille, le support mural Karcher, le support mural métal 60 cm, le support mural Cap Vert, le tuyau d’arrosage ½ pouces Gardena, le support sellette murale Claber et le support pour tuyau d’arrosage à placer sur robinet de jardin. Quoi qu’il en soit, l’idéal est d’avoir un modèle qui est à la fois pratique, léger et solide et qui peut sublimer la décoration de la buanderie.