Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Buanderie : quels rangements pour les balais ?

Normalement, c’est dans la buanderie que l’on stocke les différents accessoires de lessive, accessoires de repassage, équipements sportifs, outils et produits de nettoyage ainsi que les différents outils de jardinage et de bricolage. Du coup, il y a beaucoup de choses que l’on doit placer dans cette petite pièce, et c’est ce qui nous oblige à opter pour des astuces de rangement efficaces et aussi à investir dans des solutions de rangement pratiques, non-encombrantes et esthétiques. Pour le linge, par exemple, on peut utiliser des paniers à compartiments qui permettent de distinguer les types de vêtements. Et pour les vélos, on peut les accrocher au plafond d’une manière bien alignée pour économiser de l’espace. Mais pour les balais et les autres accessoires ménagers, quel genre de rangements doit-on privilégier ?

Balais

Un porte-manche

Pour ne pas avoir des serpillères ou des balais qui trainent partout dans la maison, il est préférable de les placer dans la buanderie et de les ranger sur un porte-manche. Ce dernier peut en effet être installé n’importe où dans la buanderie, que ce soit derrière la porte, sur un mur ou contre un meuble. Et selon l’espace disponible, il peut accueillir deux, trois ou plusieurs accessoires de nettoyage à manche. C’est le genre de rangement qui permet de fixer les balais bien droits et aussi de faire sécher plus vite les serpillères, sans laisser de trace.

Une armoire à balais

L’autre solution de rangement pour balais à mentionner est l’armoire à balais. C’est une petite armoire qui ne dispose pas d’étagère et qui est assez haute pour accueillir des accessoires de rangement à manche. Elle est esthétique et permet de cacher le désordre que peut engendrer le rassemblement de plusieurs balais, pelles et serpillères... Mis à part cela, elle peut être faite sur mesure et n’occupe qu’un très petit espace.

Des crochets muraux pour balais

Enfin, il y a lieu de citer également les crochets muraux pour balais. Ces accessoires constituent de véritables porte-balais multifonctionnels car ils peuvent servir à beaucoup de choses. Bien sûr, ils permettent avant tout d’accrocher les différents articles de nettoyage à manche, mais ils peuvent aussi accueillir des clés, des torchons et des accessoires vestimentaires comme les chapeaux, les gants ou les foulards. En général, on les voit dans la buanderie ou dans le garage, mais rien ne nous empêche aussi de les installer dans la cuisine, dans le hall d’entrée, dans le couloir ou dans la salle de bains.