Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Quels sont les différents porte-chaussures et/ou range-chaussures ?

Pour éviter l’entassement des chaussures dans l’entrée ou l’accumulation des paires sous le lit, l’idéal est d’investir sur des meubles à chaussures, notamment sur un porte-chaussures et sur un porte-bottes. Ces derniers peuvent vraiment révolutionner notre quotidien, car non seulement ils vont nous aider à retrouver rapidement nos chaussures, mais ils vont aussi apporter une jolie touche d’esthétique dans nos pièces.

En ce moment, de nombreux modèles de meubles à chaussures sont proposés sur le marché, d’où l’intérêt de présenter les plus pratiques pour nous aider à faire le choix.

Porte-chaussures

Les étagères à chaussures

Commençons tout d’abord par les étagères à chaussures, qui sont très simples mais pratiques. Elles nous permettent d’exposer nos chaussures comme des éléments de décoration et peuvent à la fois jouer le rôle d’un porte-chaussures et porte-bottes. Il faut noter que ces étagères à chaussures se déclinent aussi en différents modèles, comme les étagères en bois, les étagères en métal, les étagères design et les étagères suspendues.

L’armoire à chaussures

La seconde alternative est l’armoire à chaussures. Celle-ci se présente vraiment comme une armoire ou un placard. Seulement, la taille de ses étagères ou compartiments est différente puisqu’elles sont spécialement conçues pour accueillir des chaussures telles que des tennis, des chaussures à talons, des bottes, des ballerines ou des sandales. Et parfois, les armoires à chaussures sont équipées de sangles pour tenir les chaussures à la verticale et pour gagner encore plus d’espace.

Le meuble à chaussures à portes battantes

Le dernier mobilier à évoquer est le meuble à chaussures à portes battantes. Ce sont les porte-chaussures les plus courants, ils disposent en général d’une profondeur inférieure à 30 cm car leur système de fermeture permet de ranger les chaussures à la verticale. Et ce qui est intéressant avec ces meubles à chaussures à portes battantes, c’est le fait qu’is permettent de gagner de la place et de classer les chaussures par catégorie.

Les boîtes à chaussures, les ranges chaussures à accrocher et les housses à chaussures

D’autres types de rangements peuvent aussi servir de porte-chaussures ou de range-chaussures. Citons les boîtes à chaussures, les ranges chaussures à accrocher et les housses à chaussures. Les boîtes à chaussures ne sont autres que les boîtes d’origine dans lesquelles les paires ont été livrées. Elles sont pratiques et économiques et peuvent être empilées les unes sur les autres. Les range-chaussures à accrocher, quant à eux, sont soit en plastique, soit en tissu. Ils sont constitués de poches horizontales ou verticales et disposent d’une ou de deux colonnes. En ce qui concerne enfin les housses à chaussures, il s’agit d’emballages en tissu, en plastique ou en fibre synthétique qui permettent de ranger et de protéger les chaussures des poussières. Ils peuvent être placés facilement sous ou au-dessus d’un meuble et sont également lavables.