Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Quels sont les différents types de porte-vêtements ?

L’installation d’un porte-vêtements est indispensable si l’on veut éviter le bazar dans la maison. En effet, ce genre de rangement est à la fois pratique et décoratif et peut s’adapter à toutes les pièces de la maison, même au hall d’entrée et aux couloirs. A l’heure où l’on parle, différents types de porte-vêtements sont disponibles sur le marché et c’est ce que l’on va essayer de présenter dans ce petit guide.

Porte-vêtements pour magasin

Les différents types de porte-manteaux

Si l’on ne parle que de manteaux, il existe différents types de porte-manteaux, comme par exemple le porte-manteau sur pied, le port-manteau mural, le porte-manteau armoire et le porte-manteau à suspendre. Le porte-manteau sur pied ou porte-manteau perroquet est le porte-vêtements que l’on voit souvent dans les bureaux, dans les bars et dans les halls d’entrée. Ils ressemblent à un arbre et ce sont ses crochets qui représentent les branches et qui accueillent les manteaux, chapeaux, sacs et parapluies. Le porte-manteau mural, en revanche, est une sorte de patère horizontale qui est aussi dotée de plusieurs crochets et qui, comme son nom l’indique, est fixé au mur. En ce qui concerne ensuite le porte-manteau armoire, il s’agit d’un rangement qui s’intègre à une penderie, à une armoire ou à un dressing. Il peut accueillir plusieurs vêtements à la fois et permet aussi de gagner de la place. Pour ce qui en est enfin du porte-manteau à suspendre, il s’agit de l’option la plus abordable du marché. Celui-ci dispose de clips de fixation et on peut le suspendre n’importe où dans la maison sans besoin de trouer les murs ou les placards.

Les différents types de portants à vêtements

Mis à part les porte-manteaux, on distingue aussi d’autres types de portants à vêtements qui permettent de mettre en valeur toutes les collections de vêtements, tels que le portant à vêtements en métal, le valet de nuit et le mannequin porte-vêtements. Le portant à vêtement classique ou en métal permet d’accrocher des vêtements avec des cintres. Il est à la fois réglable et transportable et peut accueillir beaucoup d’habits. Le valet de nuit, par contre, est un modèle de petite taille. Ainsi, il sert uniquement à poser nos vêtements avant d’aller se coucher. Concernant le mannequin porte-vêtements, il s’agit d’un buste sur lequel on peut poser un haut, notamment un t-shirt ou un débardeur.

Quid des porte-vêtements pour magasins ?

Avant de clôturer cet article, il convient de noter que les magasins peuvent aussi utiliser d’autres types de porte-vêtements comme les portants à vêtements de style industriel, les portants à vêtements d’exposition, les portants à vêtements sur-mesure, les mobiliers pour l’agencement, les portants à vêtements de stockage, les portants à vêtements charge lourde et les portants à vêtements roulants.