Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Buanderie : Comment ranger sa table à repasser ?

Dans une buanderie, on peut trouver tous les accessoires de lessive tels que le lave-linge, le sèche-linge et les paniers à linge, ainsi que tous les accessoires de nettoyage, jardinage et bricolage. Il doit y avoir également un coin spécial dédié au repassage où l’on range principalement le fer à repasser et la table de repassage. Compte tenu de cela, il y a donc beaucoup de choses que l’on doit stocker dans cette petite pièce. Du coup, il faut qu’on assure son aménagement et son rangement pour la rendre plus pratique et plus agréable à voir. Voici une liste d’astuces pour bien ranger sa table à repasser.

Ranger la table à repasser

Placer la table à repasser dans un recoin

Pour ranger une table à repasser, la solution la plus classique est de la placer dans un recoin, notamment entre un mur et un meuble. C’est vraiment très pratique, car cela permet d’économiser de la place. Cependant, on doit songer à la couvrir avec une housse pour table à repasser avant de la ranger pour ne pas la salir.

Suspendre les accessoires de repassage sur le dos de la porte du placard

Pour continuer, l’autre solution efficace de rangement fer et planche à repasser est le système pour suspendre. Ici, on parle surtout de crochets et/ou de patères et il y a lieu de choisir des modèles légers mais solides et design. Ce genre de rangement peut être accroché un peu partout dans la buanderie, que ce soit sur un mur ou sur un meuble, mais l’idéal est de le fixer sur le dos de la porte du placard pour que les accessoires de repassage passent en mode invisible.

Opter pour une table de repassage escamotable

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il existe aussi ce qu’on appelle la « table de repassage escamotable ». Celle-ci peut être de type amovible dans un tiroir ou amovible dans un meuble mural et elle permet de déployer la planche lorsqu’on ouvre un cadre. C’est la solution de rangement préférée des grands hôtels, mais rien ne nous empêche de l’installer aussi dans notre buanderie.

Investir dans une mini-planche, un tapis ou un meuble de repassage

Avant de clôturer cet article, il est utile de préciser que l’on peut aussi opter pour d’autres alternatives d’accessoires de repassage si l’on ne veut pas se compliquer la vie avec les tables à repasser classiques. Parmi ces dernières, il y a lieu de citer par exemple la mini-planche à repasser que l’on peut glisser dans n’importe quel rangement, le tapis de repassage qui peut être installé facilement sur une table et qui peut être plié et enfin le meuble de repassage, qui est toujours disponible pour être utilisé et qui n’a pas besoin d’être rangé.