Range-ustensiles

Photos non contractuelles (dépend de la taille du meuble).

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Accessoires de rangement cuisine : quels range-ustensiles choisir ?

Vous devez ranger vos ustensiles de cuisine de manière à ne pas encombrer votre espace de préparation et pour qu’ils restent accessibles à tout moment. Mais comment faire ? Eh bien, c’est très simple : vous devez investir dans des meubles de rangement pour cuisine tels qu’une armoire, un placard ou une étagère, et vous devez les compartimenter avec d’autres rangements comme des boîtes, des bocaux, des paniers, des range-couverts et des range-ustensiles. Ces derniers vous permettent de gagner un temps précieux au quotidien et de ranger vos couverts, vos ustensiles, votre vaisselle, vos provisions et votre linge de cuisine par catégorie. Et ils sont aussi très agréables à voir et à utiliser. Mais la question qui se pose est de savoir : quels range-ustensiles choisir exactement ?

Quels accessoires pour la cuisine

Les différents types de range-ustensiles pour cuisine

Les range-ustensiles se déclinent actuellement en différents modèles. Il y a les porte-ustensiles à suspendre, les porte-ustensiles en rouleau perforé, les range-ustensiles compartimentés, les porte-balais muraux et les égouttoirs à vaisselle. On peut citer également les ramasse-couverts à cases, les porte-torchons, les bacs à couverts extensibles, les étagères à épices, les porte-couteaux magnétiques muraux, les pots d’ustensiles de cuisine, les organisateurs de cuisine et aussi les penderies pour ustensiles de cuisine. Tous ces accessoires sont très pratiques et très décoratifs. Cependant, il vous est conseillé de toujours les choisir en fonction de vos besoins pour ne pas gaspiller de l’argent.

Quelques astuces pour bien choisir les range-ustensiles

Si vous avez par exemple beaucoup d’accessoires à manche, il vaut mieux miser sur des porte-balais muraux organisateurs de cuisine. Ces dispositifs vous permettent de suspendre vos balayettes, pelles, plumeaux et libèrent un espace important dans votre pièce. En revanche, si vous possédez beaucoup d’ustensiles du genre louche, cuillère à spaghetti, spatules et pinces, il vous est suggéré d’opter pour des porte-ustensiles de cuisine en inox perforés ou non. Outre la fonction de rangement, ces accessoires permettent de garder les ustensiles et les couverts au sec. Ils constituent aussi de très beaux éléments de décoration et peuvent définir ce qu’on appelle l’art de la table. Enfin, si vous voulez exposer votre vaisselle de façon plus esthétique, l’accessoire qu’il vous faut est l’égouttoir vaisselle. Celui-ci peut être en bois, en acier ou en plastique et dispose souvent d’une ou de plusieurs étages. Il sert principalement à accueillir les assiettes qui sortent du lave-vaisselle, mais rien ne vous empêche de ranger vos couverts et vos verres sur ses autres compartiments.